Vous êtes ici:-, Entreprise, Reportages-StaffME, la plateforme de travail ponctuel pour les jeunes

StaffME, la plateforme de travail ponctuel pour les jeunes

Lancée à Paris en 2016 par deux avocats, StaffMe, qui met en relation des jeunes indépendants de 18 à 30 ans, et des entreprises pour la réalisation de missions ponctuelles, s’est lancée à la conquête de la région lyonnaise.

Disponible depuis plusieurs mois, la plateforme a déjà séduit près d’une centaine d’entreprises rhône-alpines telles que Alptis Assurances, Adventure Group ou Le Permis Libre…

StaffMe, figure de proue du recrutement chez les 18-30 ans

En ciblant les 18-30 ans et en couvrant un large spectre de métiers (dans, la vente en boutique, le service client, la logistique, la restauration, l’aide administrative, etc.), la plateforme StaffMe propose aux entreprises un service flexible qui répond à des besoins autrement aux solutions plus traditionnelles comme l’intérim. Plus largement, son ambition est de transformer en profondeur le marché du travail temporaire en permettant aux utilisateurs de la plateforme de gagner en compétences, et donc en employabilité.

StaffMe se positionne comme un facilitateur de recrutement avec une pré-qualification des profils lors d’un entretien vidéo, un algorithme intelligent pour permettre un matching parfaitementadapté entre les offres des entreprises et les profils des candidats, et un envoi des missions proposées aux utilisateurs par l’application mobile StaffMe ou par Messenger.

L’inscription à la plateforme est totalement gratuite pour « staffers » comme pour les entreprises. La plateforme garantit des missions rémunérées au minimum 12€/heure soit 50% de plus que le SMIC. En deux années d’existence, la plateforme a séduit plus de 2.500 entreprises clientes (comme Sodexo ou Danone) et 70.000 Staffers.

Un déploiement ambitieux

Pour accompagner cet essor, StaffMe a donc ouvert les services de sa plateforme aux jeunes lyonnais. Cette arrivée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes marque la première étape d’une stratégie visant à investir une à une les principales villes du pays.

« Nous plaçons chaque jour plus de 1000 ETP dans tous types d’entreprises dont la moitié en Ile-de-France et le reste en régions. Notre ambition est d’offrir des jobs partout en France, la région lyonnaise est pour nous une priorité » indique Amaury d’Everlange, co-fondateur de StaffMe « L’objectif est de nous déployer rapidement dans les grandes villes qui sont des bassins d’emploi importants.» explique Jean-Baptiste Achard, l’autre co-fondateur.

« Nous sommes déjà présents à Lille, à Marseille et nous sommes en train de développer notre solution dans les dix plus grandes villes françaises (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Strasbourg etc.)… Cette période est particulièrement importante pour nous car les recherches de job étudiant pour l’été ont déjà commencé et les salons fleurissent au niveau local et régional. Nous souhaitons nous inscrire dans cette mouvance pour montrer que des solutions de recrutement, plus souples et à l‘image des nouveaux usages mobiles chez les jeunes, existent  ». 

Créée en 2016 par deux avocats, StaffMe est devenue la principale plateforme de staffing à la demande qui met en relation des jeunes indépendants de 18 à 30 ans avec des entreprises pour la réalisation de missions ponctuelles sur toute la France.

https://www.staffme.fr/

By |2019-03-21T09:28:09+01:00jeudi 21 mars 2019|Actualités, Entreprise, Reportages|

Laisser un commentaire