Vous êtes ici:-, Entreprise, Reportages-Pourdebon, le Concours “E-producteur préféré de votre région” revient pour la troisième année

Pourdebon, le Concours “E-producteur préféré de votre région” revient pour la troisième année

La place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs et artisans de bouche de France, Pourdebon.com, annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2019 de son concours e-producteurs.

 Ce dernier élit les meilleurs producteurs français par région, offrant aux lauréats des campagnes de communication digitale, d’une valeur de 65.000 euros afin de développer leurs activités et leur visibilité sur internet.

Née en décembre 2016 d’un rapprochement entre Chronopost et le groupe Webedia, Pourdebon.com est une place de marché de produits frais qui met en relation directe des producteurs et artisans passionnés, des consommateurs soucieux d’une alimentation plus saine, plus goûteuse et plus responsable.

Dirigée et co-fondée par Nicolas Machard, la plateforme propose aujourd’hui plus de 6000 produits provenant de plus de 250 producteurs et artisans de toute la France.

La valorisation du terroir et des savoir-faire français en circuit court

Par ce concours ouvert à tous les artisans, Pourdebon souhaite rendre accessible le meilleur du terroir français, en un clic, offrant ainsi une vitrine digitale à des producteurs régionaux qui gagnent à être connus et reconnus nationalement.

Fort du succès des deux précédentes éditions, le concours e-producteurs a prouvé ses engagements en termes de qualité : les lauréats nationaux de 2017 et 2018 ont vu leurs commandes augmenter du simple au triple, pendant les fêtes de fin d’année et font désormais partie des plus belles success stories de la plateforme.

“Nous avions fait depuis longtemps le choix de distribuer notre production en circuit court pour répondre à cette demande croissante des consommateurs en matière de traçabilité tout en respectant un engagement de qualité. En étant désigné lauréat national du concours e-producteurs Pourdebon, nous avons pu élargir nos ventes dans toute la France grâce à un site qui partage nos valeurs dans une vraie logique de circuit court” indique la famille Tribier de la Ferme de Pleinefage, qui ajoute “Depuis un an, Pourdebon représente 60% de nos commandes en ligne. Grâce à l’offre logistique et le soutien en termes de communication, être producteur Pourdebon est une réelle aubaine de développement !”.

Le principe du concours « E-producteur de votre région »

Afin de dénicher les meilleurs producteurs et artisans français qui répondent aux exigences de qualité de Pourdebon, l’équipe de cette jeune entreprise s’est entourée du Chef Damien, de la blogueuse et rédactrice en chef de 750g, pour constituer le jury de cette édition 2019 qui désignera douze vainqueurs régionaux dans un premier temps, puis un vainqueur national.

Les 12 producteurs régionaux recevront chacun en gain la création d’une boutique en ligne sur Pourdebon.com (incluant un contrat de logistique avec Chronofresh) et une campagne digitale d’une valeur de 5 000 euros sur différents médias (750gr, Facebook, Google…) visant à promouvoir leurs produits.

Pour désigner le grand gagnant national, le jury se réunit une seconde fois pour tester les produits des 12 vainqueurs régionaux et définir le meilleur d’entre eux.

 Il bénéficiera alors en plus d’un reportage, d’une recette de ses produits en vidéo et de la médiatisation de son portrait pour une valeur de 10 000 euros suivis de très belles mises en avant de sa boutique sur Pourdebon.com.

Pour participer, rendez-vous jusqu’au 25 mars 2019 sur https://blog.pourdebon.com/concours, il suffit de renseigner ses coordonnées et expliquer en quelques lignes son histoire, ses modes de production et ses éventuelles distinctions.

Les résultats du concours seront annoncés au niveau régional la semaine du 1er avril 2019 et au niveau national le 22 avril 2019.

By |2019-03-13T15:20:44+01:00mercredi 13 mars 2019|Actualités, Entreprise, Reportages|

Laisser un commentaire