Vous êtes ici:-, Entreprise-L’Ordre des Experts-Comptables lance Business Story Prévention

L’Ordre des Experts-Comptables lance Business Story Prévention

L’Ordre des Experts-Comptables lance
Business Story Prévention

Dédiée à tous les entrepreneurs ne disposant pas encore d’expert-comptable, la plateforme développée par l’Ordre des Experts-Comptables, leur permet, d’évaluer avec un professionnel, la santé de leur entreprise.

LʼOrdre des Experts-Comptables sʼest engagé dès juin dernier auprès de Bruno Le Maire, Ministre de lʼEconomie et des Finances et de Éric Dupont-Moretti, Ministre de la justice pour développer un plan dʼactions de sortie de crise, en faveur des TPE/PME. 

Business Story Prévention a donc été créée, spécialement pour les TPE/PME, afin de les aider à obtenir un pré-diagnostic économique et financier, avec des préconisations ciblées et concrètes, afin dʼanticiper les difficultés futures ; un avantage certain, pour amener leur entreprise plus haut. 

12 thématiques ciblées 

Grâce au formulaire développé sur Business Story Prévention, 12 grandes thématiques sont explorées avec lʼexpert-comptable : tableau de bord, prévisionnel, recrutement, trésorerie, etc. Un score entre 0 et 20 sera alors établi, indiquant le « risque entreprise » nécessaire pour le dirigeant et ses partenaires : banques, appels dʼoffres. 

Le dirigeant pourra s’il le souhaite continuer à travailler avec son référent, pour un suivi plus régulier. 

Plus de 400 professionnels à l’écoute des dirigeants 

21 000 experts-comptables sont recensés en France ; 800 se sont déjà portés volontaires pour venir en aide aux entreprises, et 400 se sont inscrits avant même le lancement annoncé de la plateforme ! Basée sur le volontariat, leur intervention est citoyenne. 

A partir du 20 septembre, après son inscription, le chef dʼentreprise pourra solliciter une mise en relation et lʼexpert-comptable le plus proche de lʼentreprise entrera en contact avec lui en moins de 48 H. 

www.experts-comptables.fr 

logo ordre des experts comptables

Par |2021-09-29T14:33:15+01:00mercredi 29 septembre 2021|Actualités, Entreprise|

Laisser un commentaire