Vous êtes ici:-, Reportages-LIFT’O ; résolument innovant !

LIFT’O ; résolument innovant !

Transformant chaque piscine en terrasse, tout en apportant une réponse efficace tant en matière de sécurité que d’entretien, le tout avec une collection de finitions, Lift’O est notre coup de cœur de cet été.

Bernard Gochgarian et Jean Louis Mariton totalisent une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de la piscine, ainsi qu’une large connaissance approfondie du bois, leurs permettent d’innover ce concept. Ils créent en 1999, l’entreprise vauclusienne Bluewood réinventant la technologie des planchers mobiles, en s’appuyant sur les travaux d’Archimède.

Un plancher amovible sur une piscine permettant d’obtenir en moins de 3 minutes, une terrasse pouvant supporter 16 personnes. LIFT’O répond à la norme AFNOR NF P90-308 relative aux couvertures de sécurité et dispositifs d’accrochage, doté d’un plancher conçu pour résister à une charge importante. C’est le challenge remporté par le duo.

Il est donc possible de marcher dessus, poser des mobiliers de jardin, d’en faire un espace de vie pour toute la famille. Réduisant l’évaporation de l’eau tout en conservant la chaleur, les besoins en énergie sont ainsi diminués de 50 à 70% et en eau de 30 à 50%, d’après leurs concepteurs.

Une bonne astuce durant les mois d’hivernage permettant, en plus, de faire disparaitre le ramassage des feuilles. Astucieux !

By |2018-08-01T23:24:27+00:00mercredi 1 août 2018|Politique, Reportages|

Leave A Comment