Vous êtes ici:-, Entreprise-Les dirigeants d’Occitanie confiants en l’avenir

Les dirigeants d’Occitanie confiants en l’avenir

Pour la 5ème année consécutive, la fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur a interrogé 15 000 dirigeants de petites et moyennes entreprises, dont 133 en Occitanie du 11 février au 20 mars 2019, sur leur forme physique et mentale.

L’enquête réalisée par OpinionWay révèle chez les entrepreneurs d’Occitanie une confiance en l’avenir même s’ils ont des difficultés à concilier vie professionnelle et personnelle.

Le stress, problématique bien identifiée quasi incontournable de tous les dirigeants toucherait 66 % des personnes interrogées en Occitanie, une moyenne plus faible qu’au niveau national avec 70 %.

La recherche sur les facteurs de stress serait : la surcharge de travail (60 %), le manque de trésorerie (50 %), les incertitudes liées à leur activité (48 %). Enfin, le quatrième facteur important cible les difficultés à licencier pour 44 % des personnes interrogées.

Autre problématique rencontrée par les entrepreneurs, la surcharge de travail qui entraine en toute logique, des horaires plus importants. Les chefs d’entreprises d’Occitanie ne sont pas épargnés, même si le soleil brille ! interrogés, ils travailleraient en moyenne 49 heures par semaine, soit un chiffre identique à la moyenne nationale.

Si, à l’instar de leurs confrères à l’échelle nationale, ils sont 39 % à déclarer avoir des difficultés à concilier vie professionnelle et vie privée, l’Occitanie semble résister au phénomène d’isolement avec un entrepreneur sur trois. Un chiffre supérieur de 10 points par rapport à la moyenne nationale.

Source : Fondation entreprise MMA des entrepreneurs du futur

By |2019-05-24T15:19:51+01:00vendredi 24 mai 2019|Actualités, Entreprise|

Laisser un commentaire