Vous êtes ici:-, Entreprise-Les Ateliers Vistaprint propulse les petites entreprises

Les Ateliers Vistaprint propulse les petites entreprises

Vistaprint, leader français du marché de l’impression en ligne, lance dès le 11 avril prochain des ateliers créatifs à destination des entrepreneurs dans les grandes agglomérations, à Toulouse, Nantes, Strasbourg et Lyon.

La France compte aujourd’hui 3,7 millions de TPE, avec des dirigeants possédant les casquettes de financier, commercial, recruteur, acheteur, prestataire… autant de métiers susceptibles de les détourner de leur objectif principal lié à la survie de leur entreprise : générer de la croissance et se développer.

« Parce qu’entreprendre est une aventure collective, les patrons de TPE ont besoin d’être confortés, conseillés et challengés. Pour renforcer leur confiance, les booster et les stimuler, nous souhaitons les accompagner en leur proposant des services et des produits essentiels au bon déroulement de leur activité », explique Pierre- Edouard Bouygues, Responsable Vistaprint France.

Les Ateliers Vistaprint proposent des moments de création et d’opportunités. Des événements gratuits ayant pour ambition guider les patrons de TPE/PME à travers des workshops créatifs et des rencontres avec des experts de l’entreprenariat.

Au programme des ateliers

Les « Ateliers Vistaprint » auront lieu le 11 avril à Toulouse, le 25 avril à Nantes, le 14 mai à Strasbourg et le 23 mai à Lyon.

Ces lieux de rencontre accueillent les entrepreneurs toute la journée pour leur offrir un lieu de rencontre, de partage et de création :

  • Conférence de Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France de rugby et entrepreneur : « Comment créer l’opportunité ? »
  • « Comment créer une stratégie de marque pour votre entreprise ? »
  • « Comment maintenir la cohérence de votre image dans votre plan de communication ? »
  • « Quels supports et messages choisir pour faire la promotion de votre entreprise ? »

Une bannière interactive pour fabriquer sa propre publicité

Sur plusieurs sites web définis, les internautes pourront fabriquer eux-mêmes leur publicité dans une bannière interactive en choisissant leur police, leur couleur de fond et leurs pictogrammes. Une fois la création validée, ils pourront la partager sur les réseaux sociaux et/ou cliquer sur la bannière et être redirigés vers une landing page leur permettant de s’inscrire à l’Atelier de leur choix. Une fois sur place, les entrepreneurs pourront commander leur création et avoir un produit gratuit.

L’accompagnement des TPE

« Vistaprint aide les TPE à devenir de véritables marques et à imprimer leur personnalité dans toutes leurs communications, en les assistant dans la création pour toujours avoir un résultat soigné, digne de leur volonté et de leur entreprise. Le lancement de ces ateliers est donc en adéquation totale avec l’ADN de Vistaprint », s’exprime Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France de rugby, propriétaire de deux restaurants près de Toulouse et gérant d’un hôtel dans les Pyrénées.

Inscriptions sur lesateliersvistaprint.fr

By |2019-04-03T13:28:20+01:00mercredi 3 avril 2019|Actualités, Entreprise|

Laisser un commentaire