Vous êtes ici:--Le Pôle Mécanique se transforme !

Le Pôle Mécanique se transforme !

Renouvellement du fleuron sportif des Cévennes

Imaginé et porté par Max Roustan en 1995, le Pôle réinvente sa capacité d’accueil des pilotes et spectateurs. Interview de Jérémy Martin Cudraz, Directeur. 

 


Credit photo : Ales Agglomeration / Pôle Mécanique

Quelles sont les principales transformations prévues en 2021 ?

« Le Pôle a été très impacté par la crise Covid mais nous travaillons depuis 2017 avec les écuries des formula E, à développer nos infrastructures et réseaux électriques. De plus, nous avons investi sur des bornes à recharges rapides, dans le cadre du développement réalisé par Hyundai Motor Sport.

L’électrique c’est l’avenir ?

« L’électrique et l’hydrogène, c’est pourquoi au Pôle nous souhaitons être prêt pour les constructeurs. Les entreprises locales et les écuries travaillent déjà sur ces sujets.

 

Le Pôle va se transformer ?

« C’est notre grand investissement ; l’extension du bâtiment H, le bâtiment principal. 1800 m² d’espaces d’accueil, avec au RDC 250 m² liés à un centre de développement pouvant accueillir 25 à 45 personnes dont 80 % d’ingénieurs, une salle de 165 m permettant aux écuries et entreprises de présenter leurs produits et véhicules. A l’étage 3 salles de 450 m² modulables, pourront se configurer en salles de 120 et 450 m². Enfin, à l’étage une terrasse sera pourvue d’un podium. Les travaux s’achèveront en fin d’année.

 

Des projets à venir ?

« L’éclairage du circuit vitesse avec une signalétique cinétique, à la fois pour la sécurité des pilotes mais aussi pour la communication avec les pilotes ; il sera dédié aux courses et essais électriques. Nous espérons ainsi nous placer face à la concurrence, notamment à Calafat en Espagne. Lors des essais lorsqu’on déplace 25 à 45 personnes, économiser une journée de circuit, parce qu’on peut continuer en nocturne c’est énorme. Nous espérons ainsi que le Pôle sera choisi, plutôt que Calafat.

 

Un évènement sportif est à prévoir ?

« Oui ! Pour la première fois, nous allons accueillir l’épreuve reine moto, le Championnat de France de Superbike qui se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochain )

 

PROPOS RECUEILLIS PAR NANCY WANOT

Par |2021-07-28T09:14:40+01:00dimanche 11 avril 2021|Actualités|

Laisser un commentaire