C’est dans le cadre idyllique du Pôle Mécanique d’Alès, en plein cœur des Cévennes, que se tiendra le High Side Ride Festival du 3 au 5 juin prochain.
C’est le paradis pour motard(e) regorge des terrains de jeux pour profiter de tous types de moto : circuit vitesse, route ou tout-terrain. C’est pour cette raison que l’équipe High Side a décidé d’investir les lieux du Pôle Mécanique à Alès durant 3 jours, en y donnant rendez-vous à tous les passionnés de 2-roues motorisés.
Les road-tests seront le cœur du High Side Ride Festival ! En effet, tous les titulaires d’un permis moto pourra essayer la machine de ses rêves. On retrouvera les motos les plus célèbres du marché (BMW, Triumph, Ducati…), mais aussi les luxueuses MV Agusta (constructeur italien des machines les plus chères de la production), les émergentes CF Moto, ou encore les Italiennes électriques d’Energica (qui produit la moto électrique la plus puissante du monde, homologuée sur route) ou les révolutionnaires machines électriques d’Electric Motion. Toutes ces machines seront disponibles gratuitement à l’essai sur un parcours routier de près d’une heure pour tous les visiteurs du Festival (inscription vivement conseillée !).
Le village exposants vous attendra avec l’équipe de High Side qui a spécifiquement sélectionné les marques, les technologies et les machines les plus intéressantes du marché, pour les présenter au public. De quoi découvrir des nouvelles technologies (airbag pour motard, protections du futur, start-ups spécialisées dans la moto…), mais aussi les équipementiers (casques, blousons, gants…) et les accessoiristes (bagagistes, protections, esthétique) les plus réputés.
Côté animations, des spectacles d’acrobaties en moto (stunt), d’équilibre (trial) et des gymkhana (par la Police Nationale) permettront de constater les capacités incroyables des motos… Quand elles sont pilotées par des professionnels !
Enfin, le soir venu, des concerts (Lord Kossity et Tesla), des food-trucks et une buvette permettront de prolonger la soirée jusqu’à minuit, dans une ambiance festive et bon enfant.
Le mot de l’organisateur :
« La mission de High Side a toujours été la même : faire découvrir le monde de la moto aux passionnés, mais aussi aux gens qui y sont insensibles. Depuis 2015, nous tentons d’atteindre cet objectif en produisant des vidéos. Nous avons commencé sur Internet, avant d’intéresser petit à petit des chaînes télé, jusqu’à être la première émission de moto diffusée en prime time sur une chaîne de la TNT ! Aujourd’hui, nous sommes le premier média moto en France, le plus regardé, et on a eu envie d’aller un peu plus loin. Alors on s’est dit : quoi de mieux que de créer un événement qui nous ressemble ? Le High Side Ride Festival, c’est pour continuer de donner aux gens l’envie de faire de la moto. Pour cela, on a décidé de créer un lieu unique, dans un environnement bienveillant où les motards aguerris se sentiront chez eux… Et où les néophytes et les gens qui s’intéressent peu à la moto seront les bienvenus. C’est pour eux que le Festival existe. En y passant une journée, ils vont découvrir des choses qu’ils n’auraient jamais imaginées sur ces incroyables engins. La richesse de cet univers est infinie (il y a tellement de façons de pratiquer !). Et si à la fin, ils ont passé un bon moment et qu’ils ont envie eux aussi de rejoindre cette grande famille des motards, alors notre mission sera remplie ! »
C’est donc un RDV à ne pas manquer pour tous les amoureux de moto !
INFOS ET INSCRIPTIONS :
https://www.highside-moto.com/
https://www.billetweb.fr/high-side-ride-festival
Laisser un commentaire