Vous êtes ici:-, Entreprise-L’Apec confirme l’évolution du marché de l’emploi

L’Apec confirme l’évolution du marché de l’emploi

L’Apec

L’évolution du marché de l’emploi confirmé

En Occitanie comme au national, la récurrence des confinements a fait évoluer les tendances. Entretien avec Cécile Lauze, Responsable de Centre DR Occitanie.

Le marché de l’emploi des cadres a subi une forte évolution comportant deux phénomènes ; d’une part l’accroissement du nombre de création de micro entreprises (+ 192 000 au national entre 2019 et 2020), et d’autre part la forte demande de reconversion des cadres, soit pour créer leur entreprise, soit pour évoluer vers un autre domaine professionnel.

Dans le cadre du conseil en évolution professionnelle l’APEC accompagne les cadres dans le montage de leur dossier du dispositif démissionnaire. Dossier déposé auprès de l’organisme Transition Pro, où une commission examine les critères d’éligibilité et la viabilité du projet pour rendre un avis sur la possibilité de percevoir ses droits Pôle emploi en tant que démissionnaire. Droits devant servir à financer son projet de création ou de reconversion, tous métiers et secteurs d’activité confondus.

Le télétravail est plébiscité par les cadres qui souhaitent y avoir recours ià 2 jours par semaine (étude APEC réalisée auprès de 8 ooo entreprises). Il devient donc un critère QVT et de recherche d’emploi.)

Par |2021-07-28T15:13:20+01:00jeudi 3 juin 2021|Actualités, Entreprise|

Laisser un commentaire