Vous êtes ici:-, Economie, Entreprise-L’accompagnement des Experts Comptables durant la crise

L’accompagnement des Experts Comptables durant la crise

Un rôle d’accompagnateur

Experts comptable et conseillers

À Axiome Associés, le cabinet nîmois a dispensé des conseils personnalisés et évolutifs. Entretien avec Jean-Pierre Querbès.

Jean-Pierre Querbès a adopté un rôle de conseil pendant la crise avec son équipe. L’État a soutenu l’économie. Les experts-comptables ont démontré une forte capacité d’adaptation.

Trouver l’aide adéquate a exigé temps et énergie. « Il a fallu rassurer. Une fois le chômage partiel lancé, les Prêts Garantis par l’État. (PGE) accordés, le maintien de l’activité a été la clé. » Peu de casse parmi les 350 clients du cabinet et parfois des résultats extraordinaires dans les secteurs des piscines, paysagistes, entretien de la maison. « Une excellente surprise ! »

L’inquiétude des TPE-PME était immense en mars 2020 » concède le professionnel. Il craint toutefois l’inflation, notamment dans l’immobilier. « Les secteurs condamnés à l’inactivité comme l’événementiel, la restauration, et le tourisme d’affaires mettront du temps. »

Contacts :
https://www.axiomeassocies.fr/qui-sommes-nous-expert-comptable

Des soignants de l’économie

La forte mobilisation des experts comptables

Yannick Liron, ex-président de l’association Nîmes Olympique est aussi un professionnel attentif. 

Face à un cataclysme, les acteurs économiques ont joué le jeu. En mettant sous oxygène l’économie, l’État a bien géré et a envoyé un message positif.

« Les aides ont été massives. Le tissu local, les collectivités, ont répondu présents. » Chez les experts comptables, la mobilisation a été particulièrement forte.

« Nous avons été écoutés par l’État, se réjouit M. Liron. Nous avons été très proches de nos clients. On a été un peu les soignants de l’économie. Notre rôle de directeur administratif et financier pour les TPE s’est accru. Renégocier des prêts, reports de charges, prêts rebonds »

Une crainte cependant : les secteurs vulnérables ne peuvent rester longtemps sans mesures. « Beaucoup se sont réinventés. Au cabinet, par exemple tout est digital : Le client connaît ses comptes en temps réel. »

Contacts :
https://www.groupeliron.com/
https://www.facebook.com/nimexpert
https://www.instagram.com/groupeliron/?hl=fr

Par |2021-07-28T13:10:33+01:00jeudi 6 mai 2021|Actualités, Economie, Entreprise|

Laisser un commentaire