Vous êtes ici:-, Economie, Entreprise-La Capeb lance 360travaux ; la plateforme web de mise en relation artisan

La Capeb lance 360travaux ; la plateforme web de mise en relation artisan

Conçue par la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), la plateforme lance en février sera disponible aux particuliers, dès le printemps.

Pensée par des artisans pour des artisans, l’outil numérique a un objectif double : soutenir les petites entreprises du secteur et apporter un service de proximité qui se veut qualitatif.

Pour cette marketplace, la CAPEB s’est associée à différents partenaires (COVEA, EDE, SIAGI, ORCAB et la COOP 3.0) et a reçu le soutien du Plan d’Investissement pour l’Avenir (PIA).

Une avancée majeure vers la numérisation des professionnels du bâtiment pour un référencement optimal. 360travaux améliore la mise en relation, la qualification du client, augmente la notoriété des TPE/PME du secteur, et par voie de conséquence l’accroissement de leur chiffre d’affaires.

Un outil performant pour la profession

Pour les artisans, l’accès à la plateforme est gratuit, sans abonnement. De plus, afin d’améliorer le nombre de signatures clients, les projets sont qualifiés en amont par un service de relation client. L’artisan doit envoyer, pour sa part, son devis, effectuer la réception des travaux et sa facturation.

360travaux se charge de relancer les clients pour l’encaissement, une tache souvent fastidieuse pour les plus petits entrepreneurs, ce qui permet d’optimiser la relation client et une bonne réalisation de fins des travaux.

Si l’inscription et le référencement demeurent gratuits, la Marketplace prend une commission évaluée à la facturation, par un taux variable selon les montants de travaux.

Comment s’inscrire ?

 Les entreprises doivent être inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce, être à jour en termes d’assurances et de cotisations sociales, et pouvoir justifier de leurs compétences.

De plus, elles doivent également signer une charte d’engagement client, portant sur des devis clairs et détaillés, des délais et normes à respecter, pour que la plateforme puisse représenter un gage de confiance, vis-à-vis du client.

https://www.360travaux.com/fr/

Source : Capeb

By |2019-02-26T14:39:45+01:00mardi 26 février 2019|Actualités, Economie, Entreprise|

Laisser un commentaire