Vous êtes ici:-, Economie, Entreprise-La Banque de France assure la continuité de ses services aux entreprises durant la période de confinement et soutient les TPE/PME

La Banque de France assure la continuité de ses services aux entreprises durant la période de confinement et soutient les TPE/PME

À la suite des annonces gouvernementales, la Banque de France assurer la continuité de ses missions de service public, à destination des entreprises.

L’institution indépendante a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle les banques et les assurances et veille à la maîtrise des risques et propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.

L’accompagnement des entreprises  

Les équipes de la Banque de France sont mobilisées afin d’accompagner les entreprises et les orienter vers les dispositifs mis en place par le gouvernement pour les soutenir.

La Médiation du crédit

La Médiation du crédit et les correspondants TPE-PME sont donc joignables dans chaque département et demeurent mobilisés pour intervenir auprès des entreprises rencontrant des difficultés.

Problème de financement : la Médiation du crédit

Saisir la médiation : https://mediateur-credit.banque-france.fr/

Vous renseigner : téléphoner au 0 810 00 12 10

 

Question, conseil, orientation : les correspondants TPE-PME

Un numéro unique : 0 800 08 32 08

Une adresse e-mail : tpmeXX@banque-france.fr (xx = n° du département)

 

Une offre spéciale gratuite en soutien aux TPE et PME

La Banque de France, par son outil OPALE, (Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises), permet d’une part de comparer les performances avec votre secteur d’activité, et évalue les décisions à travers des simulations prévisionnelles.

D’autre part, Opale vous permet également d’accéder à un outil de simulation de la Banque de France, vous aidant dans votre prise de décision, évaluant les impacts financiers de votre  réduction d’activité, mais aussi dans vos projets d’investissements.

En soutien aux TPE et PME, la Banque de France propose une offre spéciale permettant d’obtenir une prestation gratuite d’OPALE : https://entreprises.banque-france.fr/diagnostics-financiers/le-produit-opale

www.mesquestionsdentrepreneur.fr

Source : Communiqué Banque de France

Par |2020-11-12T14:58:57+01:00vendredi 30 octobre 2020|Actualités, Economie, Entreprise|

Laisser un commentaire