Vous êtes ici:--Derrière votre DJ, un entrepreneur

Derrière votre DJ, un entrepreneur

Il se cache derrière ses consoles, entre les lasers et la boule à facettes. Celui que l’on sélectionne pour une fête ou un évènement, n’en reste pas moins un entrepreneur ; faire « tourner » sa petite entreprise pour ne pas connaître la crise, demeure un challenge estival.

 C’est le cas d’Albin Benyelles,  de SOUTHLITE EVENT, que nous avons rencontré à la Grande Motte, station balnéaire du sud de la France, bien connue pour ses fêtes nocturnes.

 C’est un jeune homme souriant et pressé que nous avons observé ; entre son téléphone qui sonne régulièrement, l’organisation du planning des soirées, la logistique du matériel, il reste accessible et positif, belle performance !

 Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi ce métier, il répond : « pour l’amour de la musique ». Poète à ses heures notre DJ ? Le personnage nous plait, nous décidons de le suivre dans une de ses soirées. Il nous donne rdv 3h avant la fête, ça nous parait long, mais après tout, chacun son métier..

Nous comprenons très vite pourquoi, un camion assez imposant, plus une grande remorque sont nécessaires pour la mobilité du matériel. Albin nous explique qu’il lui faut ce temps afin d’installer piliers lumineux, consoles, assez conséquentes, elles aussi lumineuses, ordinateurs, enceintes, Boomtone (machinée à fumée), et la fameuse boule à facettes qui d’après lui, plait toujours autant.

 Au total, il sera prêt à 20 mn du chrono. Avec tous ses we de pris, Albin ne ménage ni son temps, ni son matériel, ni sa vie de famille ; là où une entreprise doit faire son chiffre d’affaires sur 12 mois, lui doit le totaliser en moins de 5.

 Il ira donc de fêtes en fêtes tout au long de l’été. Et quand on lui demande quelle est son type de clientèle, il indique : « de tout, entreprises et particuliers. L’important c’est que le client soit content ».

 On a aucune peine à le croire. Sa personnalité faisant le reste, Albin est décidément un oiseau de nuit, attachant et travailleur.

 Coté tarifs, comptez entre 350 et 500 €, sachant que pour le maximum, un shooting photo de tous vos invités est compris pour un book inoubliable, d’une soirée où vous n’aurez eu qu’à choisir les notes…de musique bien sur !

By |2018-07-05T09:00:20+01:00jeudi 5 juillet 2018|Reportages|

Laisser un commentaire