Face à la crise sanitaire qui a particulièrement mis à l’épreuve l’ensemble de la chaine logistique (manque de visibilité, hausse du prix des matières premières, disponibilités réduites, temps de transport rallongé), les entreprises s’adaptent en achetant et stockant d’avantage, créant ainsi des dépenses supplémentaires.
Pour répondre à cette demande urgente de financement des entreprises, l’un des pionniers français du marché du « sale & lease back » Chetwode propose de nouvelles solutions sur mesure de financement sur stocks.
Créée en 2009, Chetwode intervient auprès des PME et ETI industrielles pour le financement des actifs tangibles (équipements et stocks). Parmi ses différents champs d’action, l’entreprise propose tout un dispositif consacré au financement sur stock à travers de nombreuses solutions techniques, juridiques et financières.
Aujourd’hui, le spécialiste du financement industriel étend ses capacités de mobilisation des stocks au-delà des financements, et réalise désormais une gestion opérationnelle et/ou un rachat des inventaires, à travers sa nouvelle filiale dédiée « Chetwode Inventory Services ». Parmi les premières transactions effectuées au sein de cette nouvelle filiale, une transaction phare a été réalisée pour un acteur majeur de la grande distribution française à hauteur de 40 millions d’euros.
Poursuivant sa stratégie d’expansion à l’international (depuis sa création 55% des opérations ont été réalisées hors de France), Chetwode a conclu en 2021 d’importantes transactions à travers toute l’Europe (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie et Slovaquie), et ambitionne de poursuivre ce développement à l’international, notamment grâce aux financements de stocks.
En forte croissance dans un contexte de reprise économique et riche du dynamisme des 3 associés français, anglais et néerlandais et de son équipe internationale (7 nationalités représentées), Chetwode s’impose depuis l’origine comme un des acteurs majeurs du financement industriel en Europe grâce à la structuration de plus de 150 opérations de financement, pour plus d’un milliard d’euros. L’entreprise, dont le siège social est basé à Paris, réunit 18 collaborateurs et prévoit un volume de nouvelles affaires de 175 millions d’euros en 2022.
Laisser un commentaire