Vous êtes ici:-, Politique-Carole Delga écrase la concurrence

Carole Delga écrase la concurrence

Avec 58,5 % des voix, soit le meilleur score de France, la présidente augmente de 15 % son électorat ; le résultat de 6 années de politique de terrain.
En ayant refusé toute alliance politique à l’entre-deux tours, la présidente peut désormais travailler sereinement sur ses projets pour la Région.
Ses priorités se portent sur 4 axes majeurs : transports, éducation, écologie et l’économie.
Les transports en commun tous d’abord ; ils devraient être plus nombreux et plus surs. En augmentant la fréquence des bus et Ter, en octroyant la gratuité aux collégiens et lycéens, en relançant les trains de nuit, réaliser plus rapidement les projets de la ligne grande vitesse, Bordeaux-Toulouse, comme la réouverture de cinq petites lignes. L’éducation joue un rôle très important ; Carole Delga a toujours été très présente auprès des collégiens, lycéens comme auprès des étudiants.
Par les ordinateurs portables distribués gratuitement à tous les lycéens et étudiants, ou par les clés 4G pour ces derniers lorsqu’ils n’avaient pas de connections. C’est pourquoi, la présidente souhaite une rentrée scolaire la moins chère de France ; par la Carte Jeune réaliser 400 € d’économies pour 300 000 lycéens. Mais aussi la gratuité des transports scolaires sur les 13 départements pour les 180 000 enfants.
L’écologie et l’économie ; fer de lance de son programme, la présidente souhaite conjuguer ses deux thèmes par la construction de 10 écoles de la transition écologique pour les jeunes ayant des projets innovants à mettre en œuvre.
Par |2021-07-28T16:25:39+01:00lundi 28 juin 2021|Actualités, Politique|

Laisser un commentaire