Vous êtes ici:-, Economie, Politique-Avignon, Montpellier et Toulouse retenues pour l’appel à projets « Revitalisation et animation des commerces »

Avignon, Montpellier et Toulouse retenues pour l’appel à projets « Revitalisation et animation des commerces »

Avignon, Montpellier et Toulouse retenues pour l’appel à projets « Revitalisation et animation des commerces », pour la mise en œuvre des opérations d’animation des commerces de centre-ville.

Dans le cadre de l’opération nationale, annoncée par le Gouvernement, visant à revitaliser les centres villes dont l’activité commerciale a été pénalisée par le mouvement des « gilets jaunes », 35 projets de collectivités ont été retenus en mai dernier pour soutenir et cofinancer des actions visant à inciter et faciliter le retour de la clientèle. Les projets des 35 villes lauréates sont accompagnés par l’Etat pour un montant total de 5,7 millions d’euros.

Cette opération nationale entre désormais dans sa phase opérationnelle avec la signature par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, des conventions liant l’État et les collectivités bénéficiaires.

Les villes signataires sont : Avignon, Besançon, Béthune, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Brest, Calais, Charleville-Mézières, Chaumont, Dijon, Dole, Epinal, LePort, Le Tampon, Lille, Lyon, Mâcon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nevers, Paris, Ploërmel, Quimper, Rennes, Rouen, Saint-André, Saint-Avold, Saint-Denis, Saint-Etienne, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Toulon et Toulouse.

Ces conventions vont permettre les premiers versements par l’État et faciliter la mise en place concrète des actions locales de revitalisation et d’animation des commerces prévues dans ces villes.

Le Gouvernement sera particulièrement attentif à l’impact de ces actions de terrain, destinées à soutenir le commerce de proximité et à faire revenir les clientèles dans les centres villes concernés.

Source : Ministère de l’ Economie et des Finances

By |2019-08-02T09:20:24+01:00vendredi 2 août 2019|Actualités, Economie, Politique|

Laisser un commentaire